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maj 1.9 minecraft

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maj 1.9 minecraft Empty maj 1.9 minecraft

Message par artemX Ven 8 Avr - 15:57

Bonjour à tous ! J'ai un peu observé le Forum et ai remarqué que pour clash of clan, le premier topic était une maj, j'ai décidé de faire de même pour minecraft.

Effet de
Lévitation
S'applique quand le joueur est touché par un projectile de Shulker
Fait flotter le joueur dans l'air
Considéré comme un effet négatif en raison de la possibilité de mourir de dégâts de chute
Les niveaux de lévitation les plus élevés permettent de se déplacer plus rapidement dans les airs sauf les niveaux supérieurs à 127
Les niveaux de 128 à 254 entraînent une chute lente (similaire à la gravité lunaire)
Le niveau 255 empêche de flotter vers le haut ou vers le bas
Effet de
Surbrillance
S'applique lorsque des joueurs ou des créatures sont touchés par des flèches spectrales.
Rend les contours du joueur visibles même à travers des blocs non transparents
Considéré par le jeu comme un effet négatif car il vous empêche de vous cacher une fois touché
Change de couleur si le joueur fait partie d'une équipe pour correspondre à la couleur de l'équipe (en multijoueur)
Effets de
Chance et de
Malchance
Augmente/diminue l'attribut luck de ±1 par niveau
Enchantements
« Semelles givrantes » (Frost Walker)
Permet de marcher sur l’eau en gelant celle-ci instantanément sous les pieds du joueur
Le joueur doit partir d'une berge au même niveau que l'eau pour que l'enchantement prenne effet
Les sources d’eau tout comme l’eau qui coule sont remplacées par des blocs de glace givrée (frosted ice).
L’effet ne s’applique pas sur les blocs d’eau où se trouvent des entités (bateau, poulpe, etc.).
Deux niveaux d’enchantement :
Frost Walker I affecte un rayon de 2 blocs
Frost Walker II affecte un rayon de 3 blocs
Le rayon d’action maximal est défini à 16 blocs, c’est-à-dire que Frost Walker XIV (et les niveaux supérieurs) n’augmente pas la taille du rayon d'action.
L’effet ne fonctionne que si l’enchantement est appliqué sur les bottes
Ne peut pas être combiné avec l’enchantement « Agilité aquatique » (Depth Strider)
Trouvable uniquement sur un livre enchanté dans des coffres, en péchant ou dans le commerce des villageois
« Raccommodage » (Mending)
Répare l'objet (armure, outil, etc.) sur lequel est appliqué l'enchantement en absorbant l'expérience récupérée
La réparation n’a lieu que si l’objet enchanté est équipé (dans la main principale ou secondaire, ou sur les emplacements d’armure pour les pièces d’armure).
Si plusieurs objets endommagés sont équipés, la réparation se distribuera aléatoirement (aucun objet ni emplacement n’est prioritaire à la réparation). Il est ainsi possible de réparer plusieurs objets à la fois.
Consomme un orbe d’expérience pour réparer 2 points de durabilité
Tous les objets deviennent ainsi réparables indéfiniment.
Trouvable uniquement sur un livre enchanté dans des coffres, en péchant ou dans le commerce des villageois
Génération du monde[modifier | modifier le wikicode]
Biomes
« The End »
Le biome de l'Ender anciennement appelé "Sky"
« The Void »
Biome uniquement disponible dans une carte créée avec le préréglage « The Void » dans les mondes plats
Porte l’identifiant 127
Il ne pleut jamais et les créatures n'apparaissent jamais dans ce biome.
Monde plat
Nouveau préréglage : « The Void » dans le menu de personnalisation.
Crée un monde totalement vide avec uniquement une plateforme de roche de 32×1×32 avec en son centre un bloc de pierre.
Igloos
Se génèrent aléatoirement dans les biomes « plaines enneigées » (Ice Plains) et « taïga » (Cold Taiga), mais pas dans leurs variantes « montagneuses » (Hills)
Un igloo contient : 9 tapis blancs, 3 tapis gris clair, 2 blocs de glace, une torche de redstone, un lit, un four et un établi
Parfois, une trappe est cachée dans le sol couvert de tapis et mène, par des échelles, à une salle secrète située en profondeur.
La salle contient : 2 tapis rouges, 3 escaliers en bois de sapin, 2 torches, des toiles d'araignées, un coffre avec des récompenses, un alambic contenant une potion, un chaudron, un cactus en pot, de la pierre taillée normale et craquelée, ainsi qu'un villageois prêtre et un zombie-villageois prêtre derrière des barreaux de fer.
Dans le coffre, il y a toujours une pomme dorée, incitant le joueur à soigner le zombie-villageois.
Dans l’alambic se trouve toujours une potion de faiblesse volatile.
Le zombie-villageois possède le tag NBT : PersistenceRequired, ce qui signifie qu’il ne disparaîtra pas.
Certains murs en pierre taillée sont infestés de poissons d’argent.
L'Ender
De nombreuses îles secondaires sont générées à environ 1000 blocs tout autour de l'île principale
Arbres de chorus
Peuvent être trouvés uniquement dans l'Ender sur les îles secondaires
Constitués de blocs de plantes de chorus et de fleurs de chorus
Donnent des fruits de chorus une fois détruits
La structure entière est détruite si le bloc le plus en bas est détruit, comme le cactus
Replantables uniquement avec une fleur de chorus, que l'on trouve en haut de la tour de l'Ender
Passerelle de l'Ender
Portail annexe qui se génère en supplément du portail principal chaque fois que l'Ender Dragon est tué
Jusqu'à 20 portails annexes peuvent être générés de cette façon.
Permet d'accéder aux îles externes de l'Ender où l'on peut trouver des plantes de chorus et des villes de l'Ender
Sert donc de passerelle entre l'île principale et les autres îles
Nécessite le lancer d'une perle d'ender (ou de monter sur un cochon ou dans un wagonnet) pour le traverser.
Ville de l'Ender
Se génère sur les îles secondaires de l'Ender
Sorte de grand donjon constitué de blocs de purpur et de briques de l'Ender
Contient des coffres avec des récompenses
Protégée par les shulkers.
Navire de l'Ender
Structure fixe apparaissant parfois en l'air à côté d'une ville de l'Ender (un par ville)
Accessible par blocs ou jet de perles de l'Ender, depuis la structure principale de la ville (qui présente un chemin se finissant sur le vide, pointant toujours sur le bateau)
Contient un stand d'alchimie avec deux potions de santé de niveau II, une tête de dragon, des coffres au contenu de qualité élevée, ainsi qu'un cadre contenant une paire d'élytres.
Blocs[modifier | modifier le wikicode]
Barre de l'Ender
Émet des particules et de la lumière aussi puissante qu'une torche
Peut être placée à l'horizontale et à la verticale
Peut être "empilée" par deux pour former une barre plus longue.
Peut être fabriquée.
Ingrédients Recette → résultat
Bâton de Blaze +
Chorus éclaté



Grille fond flèche (petite).png Barre de l'Ender4

Bâton de Blaze

Chorus éclaté
Bloc de passerelle de l'Ender
Utilisé pour téléporter le joueur vers les îles externes de l'Ender.
Produit un faisceau violet lorsque le portail vient d'être créé et un faisceau jaune chaque fois qu'il est utilisé
La destination de la téléportation peut être personnalisée avec des NBT tags
ExitPortal : Contient des coordonnées X/Y/Z pour déterminer l'endroit vers lequel le joueur sera téléporté lors de son entrée dans le portail
ExactTeleport : Lorsqu'il est défini sur 1, ce tag téléporte les entités exactement aux coordonnées indiquées plutôt que dans l'endroit le plus sûr autour de ces coordonnées.
Utilisation : /setblock ~ ~1 ~ minecraft:end_gateway 0 replace {ExactTeleport:1,ExitPortal:{X:1,Y:2,Z:3}}
Blocs de purpur
Disponibles également sous forme d'escaliers et de dalles.
Présents au sein des villes de l'Ender
Bloc de structure
Uniquement plaçable via la commande /setblock, mais inutilisable (réservé aux développeurs)
Possède 4 modes différents : save, load, corner, et data.
Une lettre est affichée sur les faces du bloc pour différencier les modes (soit S, L, C ou D)
Briques de l'Ender
Présentes au sein des villes de l'Ender
Chemin d'herbe
Créé par un clic-droit sur un bloc d'herbe, avec une pelle
Plus petit qu'un bloc de terre, il fait 15⁄16 de bloc comme la terre labourée
Donne toujours de la terre lorsqu'il est détruit, même avec un outil muni de l'enchantement Toucher de soie.
N'est pas disponible dans l'inventaire du mode créatif
En revanche, Pick Block fonctionne normalement avec le bloc.
Fleur de chorus
Sert à faire pousser des plantes de chorus sur de la pierre de l'Ender.
Trouvable en haut des arbres de chorus
Glace givrée
Créée à la surface de l’eau, sous les pieds d’un joueur possédant l’enchantement « Semelles givrantes » (Frost Walker).
Ne peut pas être obtenue par un autre moyen
Ne peut pas être récupérée dans l’inventaire, ni avec l’enchantement « Toucher de soie » (Silk Touch), ni avec les commandes (peut seulement être placée grâce à la commande /setblock).
Disparaît après quelques secondes, en passant par 4 états de décomposition (age:0, age:1, age:2 et age:3)
Disparaît plus rapidement si l’éclairage est élevé
Ne disparaît pas la nuit
Plante de chorus
Se génère partout dans la partie infinie de L'Ender
Donne du chorus une fois détruite
Tête de dragon
Se génère à l'avant des navires de l'Ender.
Peut être portée sur la tête : les mouvements d'un joueur font bouger la mâchoire.
Peut être activée par un courant de redstone, entraînant un mouvement d'ouverture/fermeture de la mâchoire du dragon.
Objets[modifier | modifier le wikicode]
Bateaux
Ajout des bateaux en bois d'épicéa, de bouleau, d'acajou, d'acacia et de chêne noir.
Betterave
Source de nourriture qui restaure Faim moitié.svg
Pousse avec des graines de betterave
Trouvable dans les villages ou dans les villes de l'ender
Peut etre utilisée pour fabriquer de la teinture rouge.
Boucliers
Permettent de bloquer une attaque en faisant un clic-droit ; cela diminue la durabilité du bouclier.
Ne permettent pas d'attaquer en même temps.
Les flèches rebondissent sur les boucliers.
Se réparent avec du bois sur une enclume.
Peuvent être personnalisés à l’aide d’un drapeau.
Frapper avec une hache un joueur utilisant un bouclier bloque temporairement l'utilisation de son bouclier.
Chorus
Source de nourriture qui restaure Faim.svg
Obtenable avec des plantes de chorus
Une fois consommé il téléporte aléatoirement dans un rayon de ±8 à la manière d'un Enderman.
Cristaux d'Ender
Peuvent être fabriqués.
Ingrédients Recette → résultat
Œil du Néant +
larme de Ghast +
verre

Verre Verre Verre Grille fond flèche (petite).png Cristal d'ender
Verre Œil du Néant Verre
Verre Larme de Ghast Verre
Peuvent uniquement être placés sur les blocs de bedrock ou d’obsidienne
N’ont pas de « support » comme les cristaux générés naturellement
Peuvent être utilisés sur le portail de sortie de l’Ender pour faire réapparaître le dragon de l’Ender
Tout comme les étoiles du Nether, les cristaux de l’Ender ne peuvent pas être détruits par les explosions (sauf les explosions de Wither)
Chorus éclaté
Obtenable en faisant cuire du chorus dans un four.
Utilisé pour fabriquer les blocs de purpur
Élytres
Ailes qui permettent de planer
Ne peuvent être fabriquées
Trouvables uniquement dans les navires de l’Ender dans un cadre
S'activent, lorsque le joueur est dans l'air, en pressant la touche de saut (par défaut Espace)
Possèdent 432 points de durabilité mais sont incassables
Leur durabilité reste à 1 mais elles sont inutilisables
Réparables avec du cuir dans une enclume
Peuvent être enchantées avec « Solidité » (Unbreaking) grâce à une enclume
Heurter un mur en planant inflige des dégâts.
Si un joueur meurt en heurtant un mur, le message de mort est : “[Joueur] experienced kinetic energy.” (en français : « [Joueur] a découvert l'énergie cinétique. »).
Un joueur planant avec les élytres mesure seulement 0,6 bloc de haut.
La texture par défaut des élytres correspond à la texture de la cape si aucune texture personnalisée n'est chargée et si le joueur possède une cape.
Désactiver la cape dans les options désactive aussi la texture personnalisée des élytres si celle-ci est liée à la cape.
Flèches
Flèche spectrale[4][5]
Révèle la position d'un joueur ou d'une créature visée en ajoutant un halo blanc autour, visible à travers les blocs durant une dizaine de secondes.
Ingrédients Recette → résultat
Flèche +
Poudre de pierre lumineuse

Poudre de pierre lumineuse
Grille fond flèche (petite).png Flèche spectrale2
Poudre de pierre lumineuse Flèche Poudre de pierre lumineuse

Poudre de pierre lumineuse
Flèches spéciales
Correspondent à des effets de potions
Les flèches spéciales ont l'effet et 1⁄8 de la durée de la potion persistante utilisée dans l'artisanat.
Ingrédients Recette → résultat
Potion persistante
+ Flèche
Flèche Flèche Flèche Grille fond flèche (petite).png Flèche de résistance au feu8
Flèche Potion de résistance au feu persistante Flèche
Flèche Flèche Flèche
Potions
Ajout du souffle de dragon
Obtenable en faisant un clic-droit avec une fiole vide lorsque le dragon souffle des particules.
Utile pour obtenir les potions persistantes a l'aide d'un alambic.
Ajout des potions persistantes
Agissent comme des potions volatiles mais laissent une « trace », qui diminue petit à petit, avec des particules à l’endroit jeté.
Affectent les entités lorsqu’elles se déplacent dans la zone d’effet (la « trace » diminuera beaucoup plus vite).
Disponibles pour toutes les potions, même celles à effet instantané (comme la Santé instantanée par exemple).
Ajout de la fiole d'eau jetable
Agit comme une potion volatile qui peut éteindre le feu
Une seule fiole d'eau jetable peut éteindre jusqu'à 5 blocs de feu
Potion de chance
Donne l'effet Chance pendant 5 minutes
Disponible également sous forme de potion volatile, de potion persistante et de flèche spéciale (« flèche de chance »)
Potion « infabricable »
Sans effet
Ne peut pas être obtenue en mode Survie
Soupe de betteraves
Source de nourriture qui restaure Faim.svgFaim.svgFaim.svg
Obtenable en mettant 6 betteraves avec un bol dans un établi
Créatures[modifier | modifier le wikicode]
Shulker
Tire son nom de l'anglais "Shell Lurker", pouvant désigner un bernard l'hermite
Prend l'apparence d'un bloc violet, s'ouvrant à l'approche du joueur
Peut se téléporter, à la manière d'un enderman
Apparaissent uniquement dans les villes de l'Ender
Lance un missile se déplaçant selon les axes x/y/z, qui donne l'effet Lévitation et cause deux cœurs de dégât
Le missile peut être détruit par un simple coup
Commandes[modifier | modifier le wikicode]
Commandes
/time query <nombre> accepte maintenant la valeur day.
/gamerule
disableElytraMovementCheck
Permet de désactiver (true) ou d’activer (false, par défaut) la vérification par le serveur de la vitesse des joueurs lorsqu’ils portent des élytres.
spectatorsGenerateChunks
Détermine si les joueurs en mode spectateur peuvent générer des tronçons
Activée (true) par défaut
spawnRadius
Permet de définir le rayon maximal autour du point d’apparition dans lequel les joueurs apparaissent en multijoueur. Par défaut, il vaut 10.
Tableau de score
Ajout de la commande /scoreboard joueur tag ...
Vous pouvez ajouter ou supprimer des tags à une entité/joueur en fonction de ses "NBT tags"
Par exemple /scoreboard players tag @a add test {OnGround:0b} va ajouter le tag "test" sur tous les joueurs (@a) qui ne sont pas au sol (OnGround:0).
Les tags sont "utilisables" avec les paramètres après le sélecteur
Exemple : /give @a[tag=test] stone 1 <objet> <quantité> va donner un bloc de roche à tous les joueurs qui ont le tag "test".
Vous pouvez utiliser /scoreboard players tag <player> list pour voir quels tags sont attribués à une entité.
Les tags sont stockés dans le dossier playerdata, propre aux joueurs, et non dans les fichiers du tableau de score.
Cela veut dire que l'entité doit exister pour avoir un tag.
Contrairement aux objectifs, les tags ne peuvent pas être affichés dans la liste des joueurs, sous le pseudo ou sur l'écran à droite.
Nouveaux critères d’objectifs
armor : calcule le nombre total de points de défense que fournissent les pièces d'armure portées, la valeur étant comprise entre 0 et 20
level : correspond au nombre de niveaux d'expérience que possède le joueur
XP : correspond au nombre de points d'expérience obtenus
hunger : calcule le niveau de faim du joueur, la valeur étant comprise entre 0 et 20 (barre de faim pleine)
air
Démarre à 300 (hors de l'eau) et diminue ensuite de 1 par tick aussi longtemps que le joueur a la tête sous l'eau (se réinitialise lorsque le joueur sort de l'eau).
L'effet de potion Respiration aquatique fige le compteur et l'enchantement Respiration le ralentit un peu plus à chaque niveau supplémentaire
Ajout de l'attribut collisionRule concernant la collision entre joueurs.
Sous-commandes : always, never, pushOtherTeam, pushOwnTeam
Tags NBT
Tags NBT pour toutes les entités :
Glowing : détermine si une entité est affectée par le nouvel effet de surbrillance.
Exemple : /summon Creeper ~ ~1 ~ {Glowing:1} fait apparaître un Creeper avec un effet de surbrillance.
Cela ne s'applique pas à toutes les entités, telles que les boules de neige.
Passengers
Remplace le tag Riding.
Exemple : /summon Slime ~ ~ ~ {Passengers:[{id:Witch}]}, permettant de faire apparaître un slime surmonté d’une sorcière.
Amélioration du tag maintenant obsolète Riding, puisqu’il est dorénavant possible d’avoir plus d’une entité chevauchant une autre.
Tag NBT pour les joueurs :
DataVersion (entier) : valeur numérique qui indique la version dans laquelle le joueur est en train de jouer.
Ne peut pas être utilisé via les commandes, sauf avec les tableaux de scores.
/scoreboard players set @a OBJ 1 {DataVersion:104}
Tags NBT pour toutes les créatures :
HandItems (liste) : définit quel objet est dans la main principale et dans la main secondaire.
Gère dans l'ordre les mains principale et secondaire
Exemple : /summon Zombie ~ ~1 ~ {HandItems:[{id:"minecraft:stone"},{id:"minecraft:cobblestone"}]} fait apparaître un zombie ayant dans sa main droite un bloc de roche et dans sa main gauche de la pierre.
ArmorItems (liste) : utilisé pour spécifier l'armure portée par la créature.
Gère quatre données à savoir les pieds, les jambes, le torse et la tête respectivement.
Exemple : /summon Zombie ~ ~1 ~ {ArmorItems:[{id:"minecraft:leather_boots"},{id:"minecraft:leather_leggings"},{id:"minecraft:leather_chestplate"},{id:"minecraft:leather_helmet"}]}
LeftHanded : contrôle la main dominante des créatures.
Défini à 1 pour les créatures gauchères, 0 pour les droitières.
Exemple : /summon Zombie ~ ~1 ~ {LeftHanded:1,HandItems:[{id:"minecraft:stone"}]}
ArmorDropChances & HandDropChances (liste) : détermine respectivement les chances d'abandon de pièces d'armure portées et les chances d'abandon d'objets tenus par des créatures spécifiques.
Exemple : /summon Zombie ~ ~1 ~ {HandDropChances:[1.0f,1.0f],HandItems:[{id:"minecraft:stone"},{id:"minecraft:cobblestone"}]}
Exemple : /summon Zombie ~ ~1 ~ {ArmorDropChances:[2.0f,2.0f,2.0f,2.0f],ArmorItems:[{id:"minecraft:leather_boots"},{id:"minecraft:leather_leggings"},{id:"minecraft:leather_chestplate"},{id:"minecraft:leather_helmet"}]}
Tags NBT pour les chevaux :
SkeletonTrap (octet)
Active le piège du cheval-squelette.
Exemple d’utilisation : /summon EntityHorse ~ ~1 ~10 {SkeletonTrap:1b}
SkeletonTrapTime (entier)
Nombre entier qui s’incrémente à chaque tick du jeu, lorsque SkeletonTrap vaut 1. La créature disparaît automatiquement lorsque ce nombre atteint 18 500 (ce qui correspond à 15 minutes). Cela permet d’éviter de surpeupler le monde de chevaux-squelettes, de la même façon que les chicken jokeys.
Exemple d’utilisation : /summon EntityHorse ~ ~1 ~10 {SkeletonTrap:1b,SkeletonTrapTime:17980}
Tag NBT pour l'EnderDragon :
DragonPhase (entier) : détermine l'action que le dragon va effectuer
Exemple : /summon EnderDragon ~ ~1 ~ {DragonPhase:7} fait apparaître un dragon qui va commencer par cracher des particules violettes.
Tags NBT pour le Shulker :
Peek : pourcentage pour indiquer la progression de ses animations au repos et à l'attaque, de sorte que la hauteur de sa coquille soit correctement mise à jour.
AttachFace : détermine la direction dans laquelle le Shulker est connecté à la face d'un bloc.
Les Shulkers apparaissent par défaut connectés au sol.
APX, APY, APZ (entier) : ensemble de coordonnées qui indiquent l'endroit où le Shulker se trouve.
Tag NBT pour l'entité ShulkerBullet :
Utilisé pour déterminer la position de la cible des projectiles de Shulker
Exemple : {Steps:1,TXD:0.0,TYD:0.0,TZD:0.0,Dir:0,Owner:{X:0,Y:0,Z:0,L:1L,M:1L},Target:{X:0,Y:0,Z:0,L:1L,M:1L}}
Tag NBT pour l'entité zombie :
VillagerProfession (entier) : tag pour les zombies-villageois utilisé pour déterminer sous quelle profession ils sont représentés, ainsi que la profession quand ils seront soignés.
L'apparence du zombie correspond à la profession attribuée
Le tag est conservé durant la transformation du villageois en zombie et vice-versa.
Exemple : /summon Zombie ~ ~1 ~ {IsVillager:1b,VillagerProfession:3}
Tags NBT pour personnaliser le butin trouvé dans les coffres ou lâché par les créatures à leur mort :
LootTable : remplit un coffre avec une liste de récompenses possibles préalablement choisie
Exemple : /setblock ~ ~1 ~ minecraft:chest 0 replace {LootTable:"minecraft:chests/simple_dungeon"} fait apparaître un coffre contenant le butin habituellement trouvé dans les coffres de donjons : mêmes objets avec les mêmes probabilités.
DeathLootTable : détermine le butin lâché par une créature à sa mort
Exemple : /summon Creeper ~ ~1 ~ {DeathLootTable:chests/end_city_treasure} fait apparaître un creeper qui donne à sa mort les mêmes objets au même taux que les coffres des villes de l'Ender
Tags NBT pour les cristaux d'Ender :
BeamTarget
Permet de diriger le faisceau du cristal vers une cible
Par exemple : /summon EnderCrystal ~ ~1 ~ {BeamTarget:{X:1,Y:2,Z:3}}
ShowBottom (true ou false)
Permet d’afficher ou de masquer le « support » du cristal, lorsqu’il est posé sur un bloc.
Tag NBT pour l’entité MinecartHopper :
Enabled
Détermine si le wagonnet à entonnoir récolte ou non les objets dans son inventaire.
Exemple d’utilisation : /summon MinecartHopper ~ ~1 ~ {Enabled:1b}
Tag NBT pour le bloc de commande (entité de bloc) :
auto (octet) : lorsqu'il est défini à 1, le bloc de commande n'a pas besoin de signal de redstone pour s'activer
Lorsqu'il est appliqué à un bloc en mode Impulsion, la commande s'exécute une seule fois après l'avoir entrée.
Lorsqu'il est appliqué à un bloc en mode Répétition, il exécute constamment sa commande à chaque tick.
Lorsqu'il est appliqué à un bloc en mode Chaîne, il est toujours prêt à s'exécuter lorsqu'il est demandé.
Tag NBT pour l'alambic :
Fuel : détermine et stocke la quantité de carburant restante dans un alambic
Exemple : /setblock ~ ~1 ~ minecraft:brewing_stand 0 replace {Fuel:127b}
Tag NBT pour les bateaux :
Type (chaîne) : détermine le type de bois d'un bateau. Les valeurs possibles sont : oak (chêne), spruce (sapin), birch (bouleau), jungle (acajou), acacia et dark_oak (chêne noir).
Exemple : /summon Boat ~ ~1 ~ {Type:"acacia"}
Tag NBT pour les potions :
Potion (chaîne)
Utilisé pour déterminer le type de potion en utilisant les nouveaux identifiants nominaux.
Exemple : /give @p minecraft:lingering_potion 1 0 {Potion:"minecraft:long_invisibility"}
Tag NBT pour les potions jetables :
Potion
Contient les données de la potion jetée.
Exemple : /summon ThrownPotion ~ ~1 ~ {Lingering:1,Potion:{id:"minecraft:lingering_potion",Count:1,tag:{Potion:"minecraft:long_invisibility"}}}
Tags NBT pour l’entité Arrow (flèche) :
Potion (chaîne)
Détermine l'effet de potion de la flèche
Par exemple : /summon Arrow ~ ~5 ~ {Potion:"minecraft:long_invisibility"}
CustomPotionEffects (liste)
Liste des effets de potions personnalisés
Par exemple : /summon Arrow ~ ~5 ~ {CustomPotionEffects:[{Id:1,Duration:100}]}
Tags NBT pour l’entité AreaEffectCloud (nuage de la zone d’effet de la potion persistante) :
Particle : le nom de la particule que le nuage affiche. Par défaut "mobspell".
ReapplicationDelay : délai en ticks avant qu'une personne dans le rayon ne se voit à nouveau affectée de l'effet. Par défaut à 20.
Radius : spécifie le rayon en mètres dans lequel les créatures sont affectées par l'effet. Change au fil du temps.
RadiusPerTick : détermine de combien le rayon augmente/diminue chaque tick. Peut aussi être positif pour le faire grossir. Par défaut à -0.005f.
RadiusOnUse : détermine de combien le rayon augmente/diminue lorsqu'une entité se voit affectée de l'effet. Par défaut à -0.5f.
Duration : détermine combien de temps l'effet persistant dure en ticks. Quand « Age » dépasse ce nombre, il est supprimé.
DurationOnUse : détermine de combien la durée de l'effet augmente/diminue lorsqu'il est appliqué à une entité. Par défaut à 0.0f.
Effects : détermine les effets de potion que le nuage applique.
Potion : indique l'ID de potion par défaut du nuage, mêmes valeurs que pour les potions normales.
Color : valeur représentant la couleur des particules de l'effet de potion.
Age : nombre de ticks que l'entité est « en vie ». Par défaut à 0.
WaitTime : temps avant que le nuage ne se déploie et fasse effet. Par défaut à 10.
OwnerUUIDLeast : UUID du lanceur.
OwnerUUIDMost : UUIDMost du lanceur.
Exemple : /summon AreaEffectCloud ~ ~ ~ {Particle:"largesmoke",ReapplicationDelay:20,Radius:2f,RadiusPerTick:-0.002f,RadiusOnUse:0.5f,Duration:600000,DurationOnUse:0.0f,Effects:[{Id:7b,Duration:2400,Amplifier:10b}]} fait apparaître une fumée mortelle qui ne cesse de grossir chaque fois qu'elle touche une entité
Tag NBT pour l'entité SpectralArrow (flèche spectrale) :
Duration (entier) : détermine la durée de l'effet une fois que la flèche a atteint la cible.
Exemple : /summon SpectralArrow ~ ~5 ~ {Duration:200}
Divers[modifier | modifier le wikicode]
Attributs
generic.armor
Définit le nombre de points de défense que procure un objet lorsqu’il est équipé.
Cet attribut s’affiche dans l’info-bulle.
La valeur de cet attribut est comprise entre 0 (aucun point d’armure) et 30.
generic.attackSpeed
Nouvel attribut de « vitesse d’attaque », mesurant le nombre d’attaques chargées au maximum par seconde.
La valeur de base est 4.0, correspondant à un temps de 0,25 s pour recharger complètement la barre d’attaque.
Les épées ont un modificateur de -2.4, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1.6 (la barre se recharge donc en 0,63 s).
Les pioches ont un modificateur de -2.8, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1.2 (la barre se recharge donc en 0,83 s).
Les pelles ont un modificateur de -3, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1 (la barre se recharge donc en 1 s).
Les haches ont un modificateur basé sur la qualité du matériau.
Celles en bois et en pierre ont un modificateur de -3.2, ce qui donne une vitesse d’attaque de 0.8 (la barre se recharge donc en 1,25 s).
Celles en fer ont un modificateur de -3.1, ce qui donne une vitesse d’attaque de 0.9 (la barre se recharge donc en 1,11 s).
Celles en or et en diamant ont un modificateur de -3, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1 (la barre se recharge donc en 1 s).
Les houes ont un modificateur basé sur la qualité du matériau.
Celles en bois et en or ont un modificateur de -3, ce qui donne une vitesse d’attaque de 1 (la barre se recharge donc en 1 s).
Celles en pierre ont un modificateur de -2, ce qui donne une vitesse d’attaque de 2 (la barre se recharge donc en 0,5 s).
Celles en fer ont un modificateur de -1, ce qui donne une vitesse d’attaque de 3 (la barre se recharge donc en 0,33 s).
Celles en diamant ont un modificateur de -0, ce qui donne une vitesse d’attaque de 4 (la barre se recharge donc en 0,25 s).
L’effet de Célérité (Haste) augmente la vitesse d’attaque de 10 % par niveau, alors que l’effet de Fatigue (Mining Fatigue) la diminue de 10 % par niveau.
generic.luck
Affecte le butin de la pêche avec le tag quality
La valeur de cet attribut est comprise entre −1024 et 1024.
Joueur
Ajout d'une main secondaire[6][7]
Elle ne peut pas être utilisée pour attaquer[8]
En revanche elle peut être utilisée pour tirer à l'arc
Elle est invisible à la première personne lorsqu'elle est vide
Suppression de la parade (blocage avec l'épée) à l'épée[9]
Remplacée par les boucliers
Option permettant de modifier la main principale utilisée (droitier ou gaucher) dans le menu "Skin Customization" ("Personnalisation du skin" en français)
Provoque un inversement du slot de la deuxième main (le slot de la deuxième main est affiché à gauche de la barre d'inventaire pour les droitiers et vice-versa)
Le corps du joueur, ses mains et les objets qu’il porte en main sont rendus sur la vue subjective lorsqu’il dort dans un lit.
Inventaire
Ajout des slots de la deuxième main dans de nombreuses interfaces. Ils sont distinguables par leurs symboles de bouclier à l'intérieur.
Options
Possibilité via un bouton d'activer ou de désactiver les notifications de Minecraft Realms
Curseur de réglage du volume de la voix ("Voice/Speech") dans le menu « Musique et sons »
Destiné à être utilisé pour la voix dans des maps personnalisées
Particules
sweepAttack
Utilisée pour l'attaque défensive de « balayage » à l'épée
dragonBreath
Utilisée pour la nouvelle attaque de souffle de l'Ender Dragon
endRod
Produite par les barres de l'Ender.
damageIndicator
Produite par les créatures lorsqu'elles reçoivent des coups.
Raccourcis claviers
Les touches F3+N permettent de changer le mode de jeu du joueur (de créatif à spectateur), si le joueur a accès aux commandes.
Le joueur a besoin d'être opérateur sur les serveurs s'il veut que cela marche.
Sélection des mondes
Chaque monde a sa propre icône, qui affiche un aperçu de celui-ci.
Une capture d'écran de votre monde est prise quand vous venez juste de le créer ou de l'ouvrir pour la première fois
Cette icône peut être modifiée dans le fichier du monde (.minecraft/saves) avec comme nom "icon.png"
Chaque monde affiche désormais la dernière version avec laquelle il a été ouvert ou "unknown" (soit "inconnu" en français).
Affiché en rouge si la version utilisée est antérieure à celle utilisée par le monde
Un point d'exclamation jaune est affiché sur l'icône pour prévenir le joueur que ce monde n'a pas encore été lancé dans le snapshot actuelle et conseil de sauvegarder le monde
Un point d'exclamation rouge est affiché sur l'icône pour prévenir le joueur que ce monde a été lancé dans une version ultérieure de Minecraft
Le joueur peut désormais cliquer sur la flèche qui se trouve sur l'icône pour ouvrir un monde, comme pour la liste des serveurs
Un nouveau bouton "Edit World" (soit "Éditer le monde" en français) permet de modifier le nom de votre monde, de réinitialiser l'icône (l'icône est supprimée et remplacée par une image grise) ou d'ouvrir le dossier de votre monde (qui se trouve dans le fichier : .minecraft/saves)
Sons
Plus de 150 nouveaux événements sonores.
Ajout d’un nouvel événement sonore, bien qu’encore inutilisé dans le jeu :
entity.player.breath
Sous-titres
Les sous-titres affichent les sons pour les sourds et les malentendants.
Affichent un texte en bas à droite de l’écran lorsqu’un son est entendu dans le jeu.
Les flèches < et > sur les côtés indiquent la direction du son entendu.
Désactivés par défaut dans le menu des sons.
Statistiques
sneakTime
Compte le temps en ticks quand le joueur est accroupi.
pickup
Compte le nombre d'objet que le joueur a ramassé.
drop
Compte le nombre de fois que le joueur a jeté un objet.
stat.sleepInBed
Compte le nombre de fois que le joueur a dormi dans un lit
aviateOneCm
Affiche la distance parcourue en planant avec les élytres.
Tables de butin
Le butin des créatures, des coffres et de la pêche est désormais basé sur des loot tables.
Peuvent être modifiés par les mapmakers en ajoutant un fichier .json dans le répertoire "MONDE/data/loot_tables".
Modification du butin trouvable dans les coffres des structures naturelles
Les selles et les armures pour chevaux en fer ont été supprimées des coffres des mines abandonnées ; les étiquettes, les pommes dorées normales et enchantées, les torches, les rails de détection et les rails déclencheurs ont été ajoutés à la liste des récompenses trouvables.
Les yeux d’araignée, la poudre à canon, la ficelle, le sable et les pommes dorées ont été ajoutés dans les coffres des pyramides.
Le saumon a été ajouté aux coffres bonus. Ce coffre contient maintenant toujours une hache, une pioche, un peu de nourriture et quelques éléments à base de bois. Les bâtons et les planches sont plus abondants.
Les os, la chair putréfiée, les lingots d’or, le charbon, les pommes dorées enchantées et les graines de pastèque, de citrouille et de betterave ont été ajoutés aux coffres des donjons.

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Message par neuronix Sam 9 Avr - 17:11

Très bon post.
Évites quand même le copié-collé et les posts trop long (je ne dis pas que tu as fait du copié-collé Wink)
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Message par krolhm75 Sam 9 Avr - 19:30

Je suis d'accord avec neuronix, il faut éviter les copier-coller mais sinon très bon topic merci pour ta participation !
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Message par zombie Mer 20 Avr - 16:21

Superbe description
Ps je pense que c'est feu copié colérique Wink
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